La revue Cassandre/Horschamp fête pendant trois jours son n°101 et son vingtième anniversaire à la Maison de l’arbre à Montreuil.
Revue d’enquêtes, d’analyses d’événements artistiques, d’entretiens et de réflexions sur les relations entre art et société, nous avons besoin d’elle pour découvrir des artistes et des recherches qu’elle est seule à défendre et explorer. Mais, comme il est de mode en ce moment, elle est elle aussi menacée dans son existence par la baisse des soutiens publics. C’est donc le moment ou jamais pour elle, pour nous aussi par conséquent, de conquérir encore plus d’indépendance. Et d’en profiter pour se transformer. Ou de mourir. Ces trois jours de fêtes seront donc l’occasion de réfléchir à la situation présente, de soutenir cette revue et, je l’espère, de se concerter et de prendre quelques bonnes décisions pour l’avenir immédiat. C’est ce que je proposerai, pour ma part.
Le programme du samedi matin :
10h : Café artistique avec Melt in Motherland, poésie et chanson des Caraïbes et d’ailleurs...
De 10h30 à 12h30 :
Julien Blaine (poète, activiste, vociférateur), Laurent Grisel et Élodie Barthélémy (plasticienne-performeuse), Anne Quesemand et Laurent Berman (Théâtre à bretelles), Violaine Roméas et Tamara Schmidt (marionnettes et théâtre), Laurence Vielle (conteuse).
Avec Élodie Barthélémy, lecture-performance de Climats, dans une version conçue pour cette fête.
Samuel Wahl en a pris cette photo :

... et a posté quelques vidéos de ces trois grandes journées : https://www.youtube.com/playlist?list=PLQbM06e_ar08MY77GsfS1LVt_RB8uwqQh
On s’abonne à la revue, au magazine en ligne L’Insatiable, on adhère à l’association des amis et on soutient Cassandre/Horchamp.