Samedi 28 mars, nous serons trois à lire de nos poèmes : Geneviève Peigné, Patrick Dubost et moi-même. Nous avons chacun préparé trois ensembles de textes et nous interviendrons tour à tour.
Cette lecture aura lieu au Café parisien. On peut venir dîner, il faut réserver par courriel au cafe.parisien@wanadoo.fr ou par téléphone au 03 80 64 25 56. Bien sûr, on peut arriver uniquement pour le spectacle, à 21h00. La lecture a lieu à 21h15.
C’est Patrick Dubost, en résidence au Parc naturel régional du Morvan, qui nous invite, le PNRM étant l’organisateur. Merci à eux !
Pour ma part je lirai probablement "Marbrerie du moulin rouge" et des poèmes extraits de deux des ensembles suivants : PP, Changeons d’espace & de temps ; Les Misères et les malheurs de la guerre, d’après Jacques Callot, noble lorrain ; Qui ne disent mot ; La nasse ; Poèmes improvisés sur des thèmes siciliens ou crus tels. Lesquels exactement ? Ce sera improvisé, sur le moment.

Pour venir :
Agrandir le plan
Patrick Dubost est poète, écrivain de théâtre, lecteur à voix haute. Il a donné naissance à un double, Armand le poète, très aimé des amoureux et des autres. Il vient de publier Tombeaux perdus, un monument ou 147 monuments aux morts familiers et sans nom, aux poètes, aux savants et aux héros de la Grèce antique - Mausole, Thémistocle, Léotychidas II, Antisthène, Achille, etc. - une mélopée qu’on aimerait lire à voix haute, pas trop forte, très paisiblement, en fin d’après-midi et jusqu’au milieu de la nuit.
Geneviève Peigné publie sous le nom de Geneviève Hélène des proses érotiques amoureuses - je lis et relis La belle que voilà - et des poèmes en même temps ironiques et bienveillants. Elle organise, avec Jean-François Seron, le festival de poésie Samedi poésie Dimanche aussi à Bazoches du Morvan, début juillet.